Que visiter à Tanger ?

Tanger

Tanger est l’une des villes les plus grandes du Maroc, du moins d’un point de vue culturel. Pourtant, c’est un lieu plutôt méconnu. Ce n’est pas la destination dont la plupart des gens rêvent. Du moins, les gens ne pensent pas à partir à Tanger. Pourtant, c’est une ville magnifique qui possède de nombreuses qualités. Alors, quels sont ses lieux incontournables à visiter ?

Le Cap Spartel

Si vous avez prévu votre traversée Sète Tanger Med, vous devez absolument visiter le Cap Spartel. Si vous voulez un point de comparaison, il correspond à un Cap que l’on pourrait trouver dans le Finistère. C’est en effet la pointe du continent et plus précisément, de la péninsule où est située Tanger.

Le point de vue de ce Cap est absolument magnifique. Le phare présent sur le Cap est aussi une icône de la ville. Alors, c’est un point de vue incontournable.

Le Grand Socco

Le Grand Socco de Tanger est le coin le plus animé de la ville. Il s’agit de l’accès principal pour aller au marché et à la médina. Il s’agit d’une place bordée par les palmiers. Cette place n’est pas seulement touristique puisqu’elle est très aimée par les locaux. C’est là où l’on vient se reposer. Il y a une fontaine, c’est très agréable.

La médina de Tanger

Puisqu’on est au Socco, l’idéal est d’aller faire un tour à la médina. Ses ruelles labyrinthiques sont absolument magnifiques. Vous pouvez vous y perdre et tenter de vous y retrouver tout en observant la magnifique architecture singulière. Il y a beaucoup de décorations et de plantes.

C’est un coin où il y a énormément d’habitations, mais aussi des boutiques. Vous pouvez donc vous y perdre pour faire un peu de shopping.

Si vous avez apprécié votre séjour à Tanger, découvrez les offres pour le bateau Sète Nador. A quelques kilomètres, cette ville offre de nombreuses surprises pour poursuivre vos vacances !

La grotte d’Hercule

Si vous voulez rêver et vous croire dans un péplum, il est indispensable de vous diriger vers la grotte d’Hercule. C’est l’un des emblèmes de Tanger. Il faut cependant prendre un véhicule car elle est située à 15 km de la ville.

Ces cavernes naturelles laissent entrevoir une magnifique vue sur l’océan. Venez écouter l’eau et méditer dans un environnement subjuguant !

Tanger est donc une ville absolument indispensable si vous voulez visiter le Maroc. Bien qu’elle ne soit pas la plus connue d’un point de vue touristique, c’est l’une des villes les plus intéressantes, au moins du point de vue culturel.

Haut de page