Vous pensiez pouvoir garder vos enfants tranquillement à la maison pendant le mois d’août ou simplement vous ressourcer ; mais voilà, vous avez besoin d’air. Quelle destination choisir à la dernière minute sans vous ruiner ?
La côte Atlantique
Idéale pour les séjours en famille, la côte Atlantique française regorge d’activités loufoques : un patrimoine riche avec le château de Barbe Bleue ou le Fort Boyard, mais aussi des visites liées au monde maritime (aquarium, sites ostréicoles, marais salants, ports…). Louez un logement face à la mer ou optez pour un village vacances familial, qui a l’avantage de proposer de nombreuses activités pour tous les âges et sans surcoût.
Nos suggestions de destinations sur la côte Atlantique :
- L’île de Noirmoutier : son côté atypique, ses plages et ses produits locaux
- La Baule : ses baies, son patrimoine et ses parcs
- Pornic : son port, sa cité médiévale et ses plages
Le Sud-Est de la France
La montagne en été et ses plateaux ensoleillés sont relativement adaptés aux sportifs. De nombreux lacs bordent la région et permettent à la fois repos et activités sportives. En été, privilégiez les villages typiques aux stations de ski, même si ces dernières offres de beaux parcours de randonnée. Côté hébergement, vous pouvez tenter les chalets individuels ou choisir un séjour tout compris parfois moins coûteux.
Nos suggestions de destinations dans le Sud-Est :
- Morzine : ses sports d’été, son patrimoine et son parc
- Annecy : son lac, ses paysages et son patrimoine
- Les Ménuires : ses sentiers, sa faune et sa flore, et ses lacs
La côte Méditerranéenne
Une des destinations les plus prisées en été : la Méditerranée. Les prix étant un peu plus élevés qu’ailleurs en période estivale, on conseille un camping ou village vacances tout compris afin d’avoir accès à des activités supplémentaires sans se ruiner. Ainsi, vous pourrez profiter de sessions de golf ou des plages pendant que les enfants font des chasses au trésor ou du sport collectif dans leur club du village vacances.
Nos suggestions de destinations sur la côte méditerranéenne :
- L’île de Porquerolles : son cadre, ses plages et son patrimoine
- Marseille et ses alentours : les plages, les îles et le littoral
- Le Golfe de Saint Tropez : son patrimoine, ses plages et ses festivitésEnregistrer
Enregistrer